Tuesday, May 24, 2011

Paris: Les Versailles

Un monument de soldats.
     Les Versailles.

     J'ai voulu aller aux Versailles ET au Fotainebleau, mais à condition de temps limité, Céline m'a conseillé d'aller aux Versailles. Alors deux mois après, j'ai compris pourquoi elle avait dit ça: les Versailles est un lieu que je n'ai jamais vu dans ma vie.

     Les Versailles ne sont pas à Paris, pas centre-ville, au moins. On doit prendre le train jusqu'à la SNCF station des Versailles. La statoin est tout près donc on y est allé aux pied.

Louis XIV

La porte des Versailles.

On peut savoir que Louis XIV adore sa vie de luxe.
     Pourquoi il y a eu de foule devant la porte ? En cherchant l'entrée, j'ai trouvé le panneau dessus:

Pardon ?! Vous me plaisantez !
     Alors j'étais déjà habituée de la grève apès six jours à Paris. J'avais raté mon rendez-vous à cause du retard de RER, j'étais forcée d'écouter les annonces de ratp (mais c'est peut-être bien pour mon français, enfin, j'ai vraiment besion de pratiquer, surtout "les comprhensions orales".), j'avais appris qu'il faut PATIENCE si vous êtes à Paris.  Veuillez patienter, c'est ce que j'ai appris là. Mon copain Brandon m'a demandé si on doit attendre, et moi j'ai décidé de les croire...une fois, bien que j'aie eu un peu peur.

     Et c'est pourquoi on a d'abord les photos de l'extérieur du palais et du parc... le palais, malgré les touristes nombreux, était fermé sans annoce d'avant. Je étais pour la grève, mais c'était un peu fatigant, ça... et j'ai vu beaucoup de touriste qui n'a pas eu assez de temps pour attendre, donc ils sont partis.

Il n'a pas fait beau.

Le parc des Versailles; je ne l'appelle jamais "un jardin".


Je vous ai dit que c'est un "parc." Privé.
     C'est vraiment fou, ça. Comment Louis XIV a pu faire "une promenade" dans le parc ? C'est trop, trop grand ! Ma tante qui était venue aux Versaille m'avaitent dit que le jardin des Versailles était incroyable, et je n'avais pas pu imaginer; et en le voyant, j'ai compris tout de suite.




     Nous avons déjà savu que le parc était très grand, donc nous avons décidé de faire une "petite" promenade...



Les feuilles sont la raison que j'aime l'automne.

C'est adorable, cette arbre. Mais je ne comprends pas pourquoi on fait ça...



Un petit café qui se caché entre les arbres.



J'adore le chemin où il y a eu beacoup d'arbres... c'est probablement  la partie que j'aime le plus.

Les belles feuilles.




Comme les petits soldats.
     Environ 13h l'après-midi, le palais était ouvert, enfin. J'ai eu le pass de musée, c'est vraiment bien de ne pas avoir besoin d'attendre dans le queue.

J'aime bien les escaliers à Paris.
     Louis XIV, comme on a savu, adorait sa vie de luxe. Je pense que les Versailles est justement un symbol de ça. Le palais soi-même, comme le parc, est franchement incroyable; je n'ai pas pu imaginer avant ma visite au palais. C'est pourquoi je vous recommende d'y aller si vous allez à Paris pour les voyages.


Le plafond, les murs, les fenêtres... trop de choses à voir.






     Personnellement je ne veux pas habiter dans le palais de luxe si je peux (mais bien sûr c'est impossible.). Je crios que je ne peux pas dormir ... mais c'est quelque chose incroyable que je n'ai jamais vu, et je ne voyait plus pendant mes voyages aux autres pays européens. Et le roi, euh, je pense que maitenant je comprends qu'il a été très fort. Je suis très contente de pouvoir partager beaucoup de photos avec vous, c'est beaucoup plus facile de les télécharger à l'université. Je me pardonne pour ne pas avoir eu envie de beaucoup écrire... c'est le plus que je peux faire. Enfin, c'est pas facile à écrire deux article en français pendant une journée, n'est-ce pas ?


L'Université Naterre-La Défense.

2 comments:

  1. 我想問你火車好等嗎?班距會不會很長?

    ReplyDelete
  2. 哎呀不好意思,現在才看到...... 火車我記得蠻好等的,而且坐到凡爾賽宮那一站,從車站走到凡爾賽的距離很短~(楓丹白露就很長= =)

    ReplyDelete