Wednesday, August 3, 2011

Paris: Le Finale

     La dernier jour à Paris, je n'ai pris aucun photos.  Je suis partie de l'université de Nanterre à 7h le matin. Grâce à Céline, j'ai passé des bons moments à Paris. Quand je voyais le ciel, j'ai découvert beaucoup d'étoiles; je me disais, c'est sûrement un cadeau de Paris. Et moi j'allais rentrer chez moi,à Manchester. Je n'avais pas prévu que j'aurais un cadeau même plus étonnant que les étoiles...

     J'ai demandé si le RER B marchait bien à la station. Le dame était gentille, mais sa réponse m'a fait peur: "Euh... ça va..." avec un geste de "comme-ci comme ça". Je l'ai remercié et acheté mon ticket à l'Aéroport Charles de Gaules. J'ai prié que tout marcherais bien... et que je rentrais bien chez moi en Angleterre. Mais non, c'était presque impossible à Paris. C'est une ville où on ne peut prévoir rien !  D'abord j'ai entendu (ne me demandez pas pourquoi j'ai compris ce-moment là, je crois qu'on a du potentiel quand on est nerveux.) que le train allait arrêter à Gare du Nord, merci. Et alors ? On n'ai rien dit. J'ai descendu à Gard du Nord et s'est tenue debout au quai. C'était bruyant et il me semblait que personne n'a savu comment faire. Heureusement j'ai vu un couple qui prenaient aussi les bagages, donc je croyais qu'ils allaient aussi à l'aéroport. L'homme a demandé à une femme française, et la dame lui ai dit les détails de prendre le train à l'aéroport. J'ai essayé de les écouter, mais ils ont parlé trop vite pour moi. Enfin j'ai décidé de leur demander des renseignement. J'était, très, très contente que je parlais français, un petit peu au moins, si bien que j'ai compris quand le monsieur a dit que je pourrais les suivre.  Ils ont dit qu'ils allaient en Pologne pour voyager.

     Il y avait beaucoup de foule en train. C'était fou, et moi je ne voulais jamais rater mon avion ! C'était la première fois que j'ai pris l'avion toute seule, donc j'était très nerveuse. Je me souviens encore que j'ai descendu à la station précédente de l'aéroport et a demandé à une jeune femme si c'était l'aéroport ou pas, et après a couru pour reprendre le train...

     Je suis arrivée à l'aéroport à 9 heures. J'ai pris ma carte d'embarquement et je suis allée à la porte. Malheureusement on a besoin de vérifier au frontières, et il y a beaucoup beaucoup de monde attendant là; ils prenaient le sac de Louis Vuitton, longchamps, et des autres marque très connues... alors, j'ai découvert qu'ils sont Taiwanais. Mais je n'ai pas osé leur demander si ils peuvent me laisser... ils n'ont pas l'air nerveux, je croyais que leur avion n'était pas encore arrivée. J'ai attendu. Quand j'ai passé les frontières enfin, j'avais besoin, encore, de passer "security check". En même temps un monsieur a crié: "Passenger to Manchester ?" et on a annoncé "Passenger Lin to Manchester...". Après j'ai dit au monsieru criant là, il semblait content que la dernière passagère, enfin, n'a pas raté son avion. Je ne sais pas pourquoi jusqu'aujourd'hui, pourquoi je n'a pas pu parler anglais quand j'était demandé des questions à l'embarquement. C'était aussi très intéressant qu'on ne parlait que anglais à l'aéroport en France, même quand je parlais français.

     Deux heures après, l'avion a atterri à Manchester, en Grande Bretagne. J'étais très fatiguée mais aussi relaxée en Grande Bretagne. C'était un jeudi, mon aventure à Paris s'était bien terminée. Paris, une ville folle et aussi charmante, je me disait.
 

No comments:

Post a Comment